C’est l’Automne…

Les feuilles des arbres qui tombent, le soleil qui se couche de plus en plus tôt, la cueillette des champignons, le brame du cerf… C’est bien l’automne qui s’installe doucement sur l’Aubrac Lozérien.

Activités à faire :

  • Ramasser des champignons Quelques règles à savoir : Girolles, cèpes, coulemelles … Les forêts de Lozère regorgent de champignons ! Pour ceux qui connaissent les meilleurs coins…

Conseil Nº1 : LA CUEILLETTE EST RÉGLEMENTÉE. Dans une forêt privée, la cueillette est interdite sans l’autorisation du propriétaire. Dans une forêt d’État, la cueillette est limitée à 5 litres par personne. En cas de doute, renseignez-vous auprès des municipalités des secteurs concernés.

Conseil Nº 2 : ATTENTION À L’EMPOISONNEMENT. Ne ramassez que les champignons que vous connaissez. 🍄 Si vous avez le moindre doute, faites contrôler votre récolte par un spécialiste mycologue ou par un pharmacien. www.centres-antipoison.net

  • Ecouter le brame du cerf – Le brame est le cri que poussent les cerfs pour attirer l’attention des femelles pendant la saison des amours. Mais cela peut être aussi un cri d’intimidation destiné aux autres mâles qui sont dans les parages. Ainsi, lorsque la période du rut arrive, ces braillements dominent la forêt.
  • Animations:
Les commentaires sont fermés.