TAXE DE SÉJOUR 2019 | Communauté de Communes des Hautes Terres de l’Aubrac

Qu’est-ce que la taxe de séjour ?

Au prix de votre séjour dans cet établissement, s’ajoute une taxe de séjour perçue par l’hébergeur pour le compte de la Communauté de Communes des Hautes Terres de l’Aubrac. Cette taxe est calculée en fonction de la catégorie de l’hébergement et du nombre de personnes y séjournant. Cette contribution est entièrement dédiée aux actions de développement touristique.

Besoin d’aide pour calculer ?

Afin de vous aider au calcul de la taxe de séjour au réel, nous avons mis en place un simulateur. Le calcul sera différent si votre hébergement est classé ou non. Merci de vous référer au tableau correspondant à votre situation. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter l’Office de Tourisme de l’Aubrac Lozérien. Tél.:
04-66-42-88-70 – Mail : info@ot-aumont-aubrac.fr  

Documents téléchargeables ci-dessous :


Avez-vous déclaré votre logement en Mairie ?

Si le classement d’un meublé de tourisme par le propriétaire est facultatif, le Code du tourisme impose en revanche une obligation de déclaration en Mairie par les propriétaires (loi n°2009-888 du 22 juillet 2009). Les propriétaires de meublés de tourisme classés ou non classés ont l’obligation de les déclarer en Mairie. Pour toute information concernant le classement : https://www.lozere-tourisme.com