Ce week-end, Aumont-Aubrac a été mouvementé par diverses animations.
Tout d’abord, l’association des commerçants et artisans d’Aumont-Aubrac a organisé la 8ème édition de la Foire aux Champignons. Tout au long de la journée, sur la place du Portail se sont déroulés : vente et achat de champignons sous diverses formes (secs, frais, en bois, en tissu…), une démonstration de sculpture à la tronçonneuse qui a attiré les regards, baptêmes à dos d’âne et cheval où les petits et grands ont découvert « Sultan et Baltazar » (au dessus du Foirail), le stand de l’atelier créatif, un atelier-découverte où les personnes ont pu connaître les différentes bières de la brasserie de la Jonte et l’atelier floral qui a accueilli une dizaine de personnes de 14h30 à 17h pour un superbe résultat final.
Sur la place du Foirail, un vide grenier a pris place de 10h à 18h avec 70 exposants, belle manifestation organisée par le Comité des Fêtes Aumônais.
Pour finir, les Jeunes Agriculteurs ont prouvé une fois de plus leur dynamisme en organisant la 2ème édition « de la boque à la toque » située à la Grande Halle. Il y a eu le matin un concours de cuisine dont l’équipe gagnante est celle de Jérémy Vaissié et Julien Izarn. Tout au long de la journée vous avez pu découvrir : un marché de producteurs de pays, des animations ludiques pour enfants, une démonstration de découpe par le syndicat des bouchers, une démonstration d’extraction de miel, une démonstration de pâtisserie par le lycée hôtelier du Sacré Cœur, librairie gourmande… A midi, le lycée hôtelier a proposé un burger 100 % lozérien. Ce dernier était accompagné de frites maison, d’un yaourt lozérien et d’une boisson. Au total, ils ont vendu près de 700 repas. Au vu des entrées payantes (jusqu’à 15h), ils estiment avoir eu plus de 3 000 visiteurs sur toute la journée.
Un grand merci à tous 🙂