Une randonnée gourmande réussie !

Ce mardi 1er août a eu lieu l’annuelle randonnée gourmande organisée par l’Office du Tourisme en partenariat avec les Jeunes Agriculteurs et le Comité des fêtes. 54 personnes, tous âges confondus ont participé à cette 3ème édition.

La rencontre a débuté au Bouchet où un apéritif birlou et vin blanc et tapenade sur seigle a été offert par l’Office de tourisme aux inscrits.

La balade accompagnée par Jean-Baptiste Trauchessec comportait une première halte un peu avant le Cheylaret où les Jeunes Agriculteurs ont fait déguster des produits Sud de France face à un joli troupeau de vaches intriguées par tant de monde.

Le groupe a poursuivi sa route jusqu’au centre-ville de Javols, attendu par le Comité des Fêtes Aumonais et Monsieur le Maire délégué, chargés du service de la soupe à l’oignon de Vincent Boussuge (membre du Comité et gérant de la Ferme du Barry).

Les Jeunes Agriculteurs également présents sur l’avant dernière étape à Longuessagne, ont proposé pour clôturer leur action une présentation de fromages.

La marche s’est terminée avec 12 kms dans les jambes et une récompense bien méritée : tarte à la myrtille et café.

La météo, plus que favorable a rendu la sortie très agréable. Un grand merci au Comité des Fêtes et aux Jeunes Agriculteurs : un joli travail de collaboration ! Nous vous donnons rendez-vous l’été prochain pour la 4ème édition de la Marche Gourmande, qui nous l’espérons connaîtra le même succès !

Les commentaires sont fermés.