Vous avez décidé de venir découvrir l’Aubrac et nous savons que vous allez être séduit en parcourant le Tour des Monts d’Aubrac, boucle de 160 km à partir d’Aumont-Aubrac.

Vous apprendrez à connaître un très vieux pays, bouleversé par l’activité volcanique, parcouru par les légions romaines, traversé par les pèlerins de St Jacques de Compostelle, façonné par les paysans qui ont tracés pour leurs troupeaux les « drailles » que vous emprunterez.

L’association ADECA, constituée d’habitants du plateaux désireux de partager leur amour de ce pays, se réjouira de vous accueillir tout au long de ce chemin : www.tourdesmontsdaubrac.org

 


 

Balisage : Le chemin est balisé en jaune et rouge, il est tout de même fortement conseillé de vous procurer le topoguide édité par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre – Référence 616

 


 

Stationnement : Durant votre randonnée, vous pouvez laisser votre véhicule à Aumont-Aubrac :

 

  • Au garage GERVAIS – Tél : 04.66.42.80.17 ;
  • au Camping municipal (du 1er juin au 30 septembre uniquement) pour 2,25€ la nuit ;
  • sur le parking de la gare, gratuit mais non sécurisé.

 


 

Transport de bagages et de personnes : Si vous souhaitez marcher sans vos bagages, vous rendre à l’étape suivant ou revenir sur les précédentes, vous pouvez contacter les cinq compagnies proposant leurs services sur le secteur. 

 

>> Accéder aux coordonnées <<

 


 

Retour via la SNCF : Vous trouverez une gare SNCF à Aumont-Aubrac. Elle est située sur la ligne PARIS-BEZIERS, vous pourrez donc assez facilement rejoindre Clermont-Ferrand puis Paris au nord et Millau puis Béziers au sud.

 

Attention, la gare étant fermée, vous ne trouverez ni guichet pour acheter votre billet, ni borne de retrait. Vous pouvez en revanche prendre un e-billet via le site de la SNCF ou régler votre trajet en montant directement dans le bus/train (sous réserve de places disponibles).

 


 

Hébergements : La réservation n’est pas obligatoire mais fortement conseillée ! Consulter les hébergements sur le site de l’ADECA.