Des Hautes terres d’Aubrac aux garrigues Languedociennes, le chemin de St Guilhem le Désert est depuis longtemps un itinéraire attractif. Chemin « roumieu » jalonné de croix depuis le Moyen Age, antique voie de transhumance, voie commerciale de l’Antiquité, il mène à la rencontre d’un patrimoine architectural varié et de sites naturels prestigieux.

Départ Aumont-Aubrac arrivée à St Guilhem le Désert, 300 km de bonheur à se mettre sous les semelles !

Pour plus d’informations, consultez le site de l’association « Les Amis du chemin de St Guilhem » : www.chemin-st-guilhem.fr

 


Infos pratiques

StationnementDurant votre randonnée, vous pouvez laisser votre véhicule à Aumont-Aubrac :

  • Au garage Louis et Damien GERVAIS – Tél : 04.66.42.80.17 ;
  • Au Camping municipal (du 1er juin au 30 septembre uniquement) au prix de 2,25€ la nuit ;
  • Sur le parking de la gare, gratuit mais non sécurisé.

 


Transport de bagages et de personnesSi vous souhaitez marcher sans vos bagages, vous rendre à l’étape suivant ou revenir sur les précédentes, vous pouvez contacter les cinq compagnies proposant leurs services sur le secteur. 

 

>> Accéder aux coordonnées <<

 


Retour via la SNCFVous trouverez une gare SNCF à Aumont-Aubrac. Elle est située sur la ligne PARIS-BEZIERS, vous pourrez donc assez facilement rejoindre Clermont-Ferrand puis Paris au nord et Millau puis Béziers au sud.

Attention, la gare étant fermée, vous ne trouverez ni guichet pour acheter votre billet, ni borne de retrait. Vous pouvez en revanche prendre un e-billet via le site de la SNCF ou régler votre trajet en montant directement dans le bus/train (sous réserve de places disponibles).

 


 
(la réservation n’est pas obligatoire mais fortement conseillée !)
 
 
(Carte interactive avec variante)

 

(pour toute information supplémentaire)