La voie du Puy en Velay – Via Podiensis

 

La voie du Puy en Velay, aussi appelée « Via Podiensis », constitue l’un des principaux itinéraires en France conduisant vers Saint-Jacques de Compostelle. L’itinéraire est balisé en tant que GR 65 depuis Genève. Sur cet itinéraire, plusieurs tronçons de sentier (près de 160 km) sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour des informations diverses consulter ce site qui pourrait vous être utile :http://www.didier-heumann.ch/


Balisage : Le chemin est balisé en rouge et blanc, il est tout de même fortement conseillé de vous procurer le topoguide édité par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre – Référence 651.

 


Stationnement : Durant votre randonnée, vous pouvez laisser votre véhicule à Aumont-Aubrac :

 

  • Au garage GERVAIS – Tél : 04.66.42.80.17 ;
  • au Camping municipal (ouvert du 1er juin au 30 septembre) pour 2,25€ la nuit
  • sur le parking de la gare gratuit mais non sécurisé

 


Transport de bagages et de personnes : Si vous souhaitez marcher sans vos bagages, vous rendre à l’étape suivant ou revenir sur les précédentes, vous pouvez contacter les cinq compagnies proposant leurs services sur le secteur. 

 

>> Accès aux coordonnées <<

 


Retour via la SNCF : Vous trouverez une gare SNCF à Aumont-Aubrac. Elle est située sur la ligne PARIS-BEZIERS, vous pourrez donc assez facilement rejoindre Clermont-Ferrand puis Paris au nord et Millau puis Béziers au sud.

Attention, la gare étant fermée, vous ne trouverez ni guichet pour acheter votre billet, ni borne de retrait. Vous pouvez en revanche prendre un e-billet via le site de la SNCF ou régler votre trajet en montant directement dans le bus/train (sous réserve de places disponibles).

 


Randonnée organiséeLa Pèlerine, agence de voyage spécialisée dans la randonnée pédestre vous propose plusieurs formules pour effectuer le chemin de Saint-Jacques de Compostelle : librement ou accompagné.

 

La Pèlerine
Romagnac
43580 SAINT VENERAND
 
Tél. : 04.66.69.60.87
 

HébergementsLa réservation n’est pas obligatoire mais fortement conseillée ! Plusieurs guides recensent les hébergements le long du GR65 :

 

 

 

>> Consulter les hébergements à Aumont-Aubrac <<

 


Liens utiles :