4ème randonnée gourmande : à nouveau un succès !

Ce mardi 31 juillet 2018 a eu lieu la 4ème Randonnée Gourmande de l’Office de Tourisme d’Aumont-Aubrac, en partenariat avec le Comité des Fêtes Aumonais et les Jeunes Agriculteurs Lozère. Au départ de Nozières, la marche d’une 15aine de kms aux alentours du Fau-de-Peyre s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur. Les participants au nombre de 78, étaient encadrés par des membres du Comité des Fêtes Aumonais et le personnel de l’Office de Tourisme de l’Aubrac Lozérien.
 
 
Pour inaugurer l’animation, un apéritif petit vélo et assortiments de charcuterie des Boucheries Boulet et Gravil a été servi sur la Place de la Fontaine à Nozières.
 
 
Le groupe s’est ensuite dirigé vers Vareilles pour un premier ravitaillement avec la soupe au fromage de Vincent Boussuge avant de se lancer vers les Moulins de Beauregard pour déguster les pavés d’Aubrac cuits à la plancha par les Jeunes Agriculteurs et accompagnés de pommes de terres en robe des champs soigneusement préparées par le Comité des Fêtes au four à pain de Nozières.
 
 
 
 
Malgré la nuit tombant rapidement, les marcheurs équipés de frontales sont partis vers Chancelade où les attendaient les Jeunes Agriculteurs pour une dégustation de fromages et yaourts Sud de France. Après ce dernier arrêt, le cortège est retourné au point de départ pour terminer sur une douceur : tartelettes aux fruits préparées par M. Leroux (Les Délices de l’Aubrac) et un café bien chaud.
 
 

 

L’Office de Tourisme remercie tout particulièrement :

 

  • Le Comité des Fêtes Aumonais pour son aide plus que précieuse dans l’organisation et l’intendance : en amont de la marche, pendant et après.
  • Les Jeunes Agriculteurs Lozère pour s’être occupés de la cuisson de la viande, de la dégustation des produits Sud de France et pour leur présence à nos côtés lors de l’animation.
  • Jean-Baptiste Trauchessec pour le repérage du parcours et pour son accompagnement bénévole.
  • Vincent Boussuge qui cette année encore nous a gracieusement offert la soupe au fromage.
  • Michèle Bastide, présidente de l’Office de Tourisme de l’Aubrac Lozérien, présente à chaque étape pour aider dans l’installation et le rangement des points de ravitaillement.
  • Les habitants de Nozières, pour leur accueil chaleureux, leur soutien et leur participation massive à l’organisation de la randonnée.

 

Grâce à toutes ces petites mains dynamiques et à la bonne humeur régnant au sein de l’équipe, cette 4ème édition s’est merveilleusement bien déroulée, les sourires des participants à l’arrivée nous l’ont une fois de plus confirmé !
 
Randonnée Gourmande
Les commentaires sont fermés.