Musée et Site Archéologiques de Javols

Sous le bourg de Javols, situé à 6kms d’Aumont-Aubrac siège Anderitum, l’ancienne capitale gallo-romaine des Gabales, le peuple celtes qui occupait le Gévaudan.
Aujourd’hui, les vestiges sont exposés au Musée Archéologique et un circuit d’environ 1h vous permet de redécouvrir en 19 panneaux l’histoire des fouilles et les points clés d’Anderitum

Parc Animalier : Les Loups du Gévaudan

Au village de Sainte-Lucie, à 15 kilomètres au sud d’Aumont-Aubrac se situe ce parc crée il y a plus de 30 ans et qui accueille différentes espèces de loups vivant en semi-liberté. Tout au long de votre visite, profitez d’exposition, des nombreuses animations mises en place et assistez même au nourrissage des loups !

Réserve des Bisons d’Europe de Margeride

Sur plus de 200 hectares d’espaces naturels forestiers, les bisons d’Europe évoluent en semi-liberté au cœur d’une faune diverse et variée.
Amateurs de dépaysement, partez en famille ou entre amis à la rencontre de cet animal préhistorique, en traîneau ou à bord d’une calèche à 1400m d’altitude !

Le Petit Versailles du Gévaudan : Château de la Baume

Situé dans le Massif Central à 1200m d’altitude, La Baume est un château privé, classé monument historique. Il est l’un des plus hauts château de France et est habité toute l’année. La famille de Las Cases entretient et anime depuis un siècle et demi ce monument, participant ainsi activement au rayonnement d’un patrimoine historique et culturel qui lui tient à cœur.


Station Thermale 

La Chaldette

Au cœur de l’Aubrac en Lozère, La Chaldette est une station thermale et de remise en forme. Située sur les rives du Bès, à 1000 mètres d’altitude, vous y trouverez paix et relaxation.La nature de l’eau de La Station Thermale La Chaldette possède de grandes vertus dans le traitement des problèmes digestifs et métaboliques. Ses vertus décongestionnante, laxatives et diurétiques procurent confort et bien-être.


Le Plan d’eau du Lac du Moulinet

Étendu sur les communes du Buisson et de Ste-Colombe de Peyre, dans le périmètre du PNR Aubrac, ce lac artificiel de 13 hectares et aux paysages préservés vous séduira à coup sur. L’été profitez de l’espace nautique vous proposant à la location paddle, pédalos, kayaks et bouées géantes. Empruntez le sentier autour du lac et partez observer les diverses espèces animales : immersion pleine nature garantie !


La Route des Lacs 

de l’Aubrac

Du col de Bonnecombe à 1340 m jusqu’au village de Nasbinals le long de la D52 se trouve la route des lacs ou « route d’argent » à cause des reflets de l’eau. Sur 17 km empruntez l’une des plus belles routes de Lozère, partez à la découverte de quatre lacs culminent à plus de 1000 m d’altitude : le lac de Born, le lac de Saint Andéol, le lac de Souverols et le lac des Salhiens.


La Cascade du Déroc 

à Nasbinals

Site remarquable, du haut de ses 33 mètres, on domine les méandres du ruisseau et au pied de la cascade, on peut découvrir une grotte surplombée d’orgues basaltiques. Elle est formée par l’exutoire du lac des Salhiens qui se précipite du haut d’une falaise basaltique (correspondant à une ancienne coulée de lave).
Il convient toutefois d’être particulièrement prudent en accédant au site.