La Lozère en hiver : le terrain de jeu des amoureux d’activités nordiques

Si vous souhaitez passer l’hiver en Lozère, en couple, en famille ou entre amis, vous serez surpris par la grande variété d’activités qui s’offrent à vous. Depuis début novembre, le nord du département a revêtu son manteau blanc pour le plus grand bonheur des amateurs de sports nordiques. Découvrez les bonnes adresses à proximité d’Aumont-Aubrac, pour un séjour au grand air entre les Monts de la Margeride et les Plateaux de l’Aubrac ❄

  

 

 

 

 

 

 

1. Skier à Nasbinals, au coeur de l’Aubrac Lozérien

 

A 2 kms de Nabinals, cette station de ski située à 1200m d’altitude est le lieu idéal pour pratiquer les sports nordiques. Trois pistes (1 verte, 1 bleue et 1 rouge), 35 kms de parcours de ski de fond et 15 kms pour une balade en raquettes.
 
 


 
2. Baptêmes en traîneau à St-Paul-le-Froid
 
Evasion Grand Nord vous accueille à 1400m d’altitude, pour une véritable immersion nordique ! Mathieu et ses chiens vous feront découvrir le plaisir des sports de traîneau : baptême, initiation à la conduite, cani-raquette…
 
 


 
3. Glisser sur la neige en Snowkite au Col de Bonnecombe 
 
Avis à tous les riders : vous pouvez pratiquer le snowkite en Lozère ! Au Col de Bonnecombe ou de l’Aubrac, glissez sur plus de 18 kms de relief de l’un des meilleurs spot du pays.
 
Les commentaires sont fermés.