“ Itinéraire bis : Compostelle vu, entendu, perçu ” du 12 juillet au 28 août

Du 12 juillet au 28 août 2018 et à l’occasion du 20ème anniversaire de l’inscription des Chemins de St Jacques de Compostelle au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, l’Office de Tourisme d’Aumont-Aubrac reçoit l’exposition de l’ ACIR Compostelle “Itinéraire Bis : Compostelle vu, entendu, perçu”.

 

 
Cette année, les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle fêtent leur 20ème anniversaire d’inscription au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ce qui fut l’opportunité pour le tout nouveau Parc naturel régional de l’Aubrac de proposer aux communes situées le long des Biens inscrits de célébrer tous ensemble cet anniversaire à travers un programme autour de la thématique, varié et… itinérant !
 
Du 1er mai au 11 novembre 2018, retrouvez dans les villages d’Aubrac et de la Vallée du Lot, des conférences, des expositions et des journées découverte des murets en pierres sèches.
 
Réalisée par Alexa Brunet et Tita Riou dans le cadre d’une bourse Défi Jeunes, cette exposition est un parcours d’images et de paroles de ceux qui accueillent les pèlerins le long des 1700kms de la via Podiensis.
 

Itinéraire bis

 
“ Itinéraire Bis ” arrive tout juste du Centre Permanent de la Photographie – Fournels et quittera les locaux de la Maison du Prieuré à Aumont-Aubrac le 28 août prochain pour aller séjourner à la La Maison de l’Aubrac (village d’Aubrac) jusqu’au 19 septembre 2018.
 
Elle sera suivie d’une seconde exposition de l’ACIR Compostelle, “Dans les pas des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle en Occitanie” du 19 août au 9 septembre. Dédiée aux lieux de dévotion à Saint-Jacques et son pèlerinage en région Occitanie, vous pouvez la découvrir en ce moment à Estaing (41 rue François d’Estaing).
 
Pour en savoir + sur le 20ème anniversaire, téléchargez le programme complet ici >> http://ot-aumont-aubrac.fr/20eme-anniversaire/

 

Découvrez l’exposition du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h et les dimanches et jours fériés de 9h30 à 12h30 et de 15h à 18h à l’Office de Tourisme d’Aumont-Aubrac.

 

 

Les commentaires sont fermés.