« Retour aux événements
Evénément :
STAGES PHOTO EN AUBRAC
Début :
9 novembre 2017 0 h 00 min
Fin :
12 novembre 2017 0 h 00 min
Catégorie :
Téléphone :
http://www.aguila-voyages.com/stages-photo-aubrac contact@aguila-voyages.com +33 4 67 13 22 32
Mise à jour :
17 octobre 2017
Lieu :
Aguila Voyages
Téléphone :
http://www.aguila-voyages.com/stages-photo-aubrac contact@aguila-voyages.com +33 4 67 13 22 32
Adresse :
PEYRE EN AUBRAC, 48130, Lozère

\"activitésNos voyages sont conçus pour que vous soyez sur le terrain aux meilleurs moments pour la photographie. Le photographe professionnel qui vous accompagne est là pour vous apprendre à repérer les scènes et les lumières et vous aider à réaliser les images dont vous rêvez.

Haut plateau situé à 1200 m d\’altitude, l\’Aubrac couvre une partie des départements de la Lozère, de l\’Aveyron et du Cantal. Il offre un paysage rare en France de vaste steppe semée d\’énormes blocs de granit. La qualité de ses cieux et de sa lumière en font un territoire idéal pour la photographie de paysage. Fin mai, à l\’occasion de la fête de la transhumance, les belles vaches aux cornes fleuries montent de la vallée et reprennent possession des prairies couvertes de fleurs.

Architecture : Petits villages en pierre de granit, lavoirs, églises romanes, places de village…
Paysage : Immensités du plateau ponctuées de petits villages, de burons (fromageries traditionnelles), de blocs de granit, de murets de pierres sèches.
Flore / Macro : En été, riche flore sauvage de montagne (anémones pulsatiles, narcisses, jonquilles, orchidées…), nombreux insectes (libellules,…).

Le confort est simple : Chez l\’habitant, en gîte ou en refuge, sanitaires parfois communs ou extérieurs.