Rallye Archéo-Photo : Le concours photos dédié aux patrimoines de Lozère

A l’occasion des Journées Nationales de l’Archéologie (les 15, 16 & 17 Juin), le Département de la Lozère organise un concours photos ouvert à tous (Lozériens, touristes de passage, amateurs, photographes expérimentés…) autour des Patrimoines de Lozère.
 
 
Le principe est simple : vous avez du 15 juin au 26 août 2018 pour parcourir la Lozère et photographier 4 sites patrimoniaux, appartenant à 4 périodes différentes (imposées) de l’Histoire [Préhistoire, Antiquité, Période Médiévale et Époque moderne et contemporaine (jusqu’à 1914)] et soumettre vos clichés à culture@lozere.fr*
 
*nous vous invitons à prendre connaissance du règlement et des modalités d’envoi sur http://lozere.fr/concours-archeo-photo-du-15-juin-au-26-aout-2018.html
 
photos

 
 
Pour vous aiguiller, voici la carte de Lozère de quelques exemples de sites archéologiques et patrimoniaux. Rouge pour la Préhistoire, bleu pour l’Antiquité, orange pour l’époque médiéval et vert pour les sites modernes et contemporains.
 
A l’issue du concours, le nom des gagnants sera dévoilé lors des Journées Européennes du Patrimoine (15 & 16 septembre) et les clichés retenus feront l’objet d’une exposition à cette occasion. De plus, chacun d’entre eux recevra une récompense du Conseil Départemental (jeu Lozère, ouvrages, goodies…).
 
Saluons cette initiative, qui invite à observer la Lozère sous un nouvel angle et de manière ludique et originale. Des richesses insoupçonnées vous attendent alors, à vos appareils photo et rendez-vous les 15 et 16 septembre pour découvrir ensemble les plus belles photographies !
 

Le règlement complet est à retrouver sur le site du département www.lozere.fr – du 15 juin au 26 août.

 

 
Les commentaires sont fermés.